Créé en Octobre 2001, dans la campagne de Charente-Maritime, Crucify puis E-crucify sont des fanzines et des webzines de Bds, d’illustrations et d’articles, fait par des fans pour des fans.
La rédactrice en chef, investigatrice du projet depuis le début est Didizuka (Cindy Bertet). Elle a créé le fanzine alors qu'elle n'était encore qu'au lycée (en terminale, plus exactement), avec l'aide de sa sœur (KoumKoum), Gaga et Pedro et ont mis au monde la mascotte, Beef, une vache folle ailée ! D'abords d'aspect animal-mignon, elle s'est dotée d'un corps de femme... Meuhhhhh !!!
Le nom de Crucify provient d’une chanson du groupe de visual rock japonais X-Japan, qui s’intitule : Crucify my love.

Ce projet a rapidement été pris en charge par des structures locales (FLAIJ, CAP,...) afin de trouver des fonds pour sortir des numéros régulièrement ! Et à cette époque, ce n'était pas simple ! Internet était un luxe, les impressions n'en parlons pas, et allez sur un salon, tel Japan Expo, frisait la mission impossible ! Des jours et des jours à démarcher des sponsors, des imprimeurs, des dessinateurs et des rédacteurs ! Incroyable me direz-vous ! Tout ce faisait quasiment par courrier, à la photocopieuse... mais quand on est passionnée, on se démène, à pied, à vélo, en train, qu'il pleuve ou qu'il vente, la Beef Team a écumé les routes pour développer le zine !
Des petites annonces ont été affichées un peu partout dans les communes aux alentours, dans le magazine Animeland, mais aussi dans le Sud-Ouest, le journal régional. Grâce à l’aide fournie par la mission locale, deux membres de l’équipe (cosplayés en personnages de Final Fantasy VII) ont pu aller au Cartoonist Paris 14 (2002), où des fanzines, porte-clefs en perles (créés par KoumKoum), des cartes et des posters furent mis en vente.
 


 

Une exposition fut même organisée dans la ville de Tonnay-Charente dans le local Jeunes avec affichages d’originaux et ventes de zines…
 





Des dépôts de zines ont été fait, notamment à la Rochelle dans une petite boutique de mangas qui a disparue depuis, emportant au passage les dits-fanzines (que l'on n’a jamais revus…), via Méluzine, une association aidant les fanzines de France... Une demande a même été faite à la BNF pour obtenir un numéro d’ISSN, mais ils ont classé le zine dans les revues pour enfants et puis, plus jamais de nouvelles pour corriger le tir ! Aucunes réponses aux différents courriers, rien... entrainant de la déception et de la frustration parmi les membres de l’équipe.
Mais, la Beef Team ne s'est pas découragée pour autant !

Même si la première équipe partie, Didizuka prit sur ces fonds personnels (qu'elle n'a jamais pu rembourser), pour imprimer des fanzines, des goodies (impression sur papier photo, plastification et massicotage… en remerciant au passage Martial Fontan)  faire un autre salon en 2006, cependant des stocks de fanzines lui restent sur les bras !

Depuis lors, ne pouvant rentrer dans ces frais, le fanzine est devenu webzine, gratuit ! Un forum s'occupe de gérer et trier les projets soumis.

Il reste toujours des fanzines en stocks ! Profitez-en, ils sont en soldes !